MEHER 4
FITNESS

Training Exclusif Lausanne

   Contactez nous +41 78 842 18 78   
FOIRE AUX QUESTIONS
1) Je suis très raide, puis-je m’inscrire à un cours de Yoga ?
Beaucoup d’étudiants s’inquiètent de leur manque de souplesse lorsqu’ils envisagent de suivre des cours de yoga. Mais gagner en souplesse est justement un des avantages du Hatha Yoga. Les exercices pratiqués ont différents niveaux. On peut ainsi commencer avec des mouvements simples, qui contribueront grandement à améliorer la souplesse, apporteront un équilibre dans les muscles et les articulations et contribueront à prévenir les douleurs dans l’avenir. Commencez donc dès maintenant !
2) Quelques séances de kinésithérapie suffisent-elles pour guérir ou réduire des douleurs au dos ?
Cela arrive mais très rarement. Dans la plupart des cas, les individus doivent poursuivre un exercice correcteur de façon régulière et modifier leur mode de vie pendant longtemps. Par ailleurs, leurs programmes doivent être revus toutes les 4 à 8 semaines pour accroître leur force, leur niveau de souplesse et leur stabilité passant à chaque fois à un stade supérieur.
3) Les exercices prennent trop de temps.
En effet, les exercices et les sports prennent du temps. Mais que peut-il y avoir de plus gratifiant qu’une bonne santé et une véritable énergie pour les années à venir !
4) Pourquoi dois-je changer régulièrement mes exercices ou le programme de réadaptation ?
Quand on fait les mêmes exercices pour le fitness ou la réadaptation pendant plus de 4 à 6 semaines, on arrive à une phase plateau où la force, la souplesse et la stabilité de l’individu restent constantes. Un changement du programme d’exercices toutes les 4 à 6 semaines améliore l’intensité et donc les résultats.
5) Dois-je m’étirer après l’exercice ?
L’étirement et la souplesse constituent la base de la forme physique. Les muscles actifs doivent être étirés pour restaurer leur souplesse et pour éviter les déséquilibres après l’exercice.
6) Les légumes à feuilles sont-ils importants pour une bonne santé ?
Il est indispensable de manger des fruits et des légumes de toutes les couleurs. Cela permet au corps d’obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux dans les bonnes proportions.
7) En moyenne 2 à 3 litres d’eau sont nécessaires pour tout le monde.
La juste quantité d’eau à boire dépend de votre poids et de votre taille, de votre niveau d’activité physique et des conditions climatiques. Il est très important de boire beaucoup d’eau avant, pendant et après le programme d’exercices.
8) Pourquoi l’ergonomie au travail est essentielle pour réduire ou prévenir les douleurs dorsales ?
Nous avons tendance à passer la plupart de notre temps assis au bureau, au travail, assis dans notre voiture, dans un train ou un autobus, assis chez nous sur un canapé. Il est surtout très important d’apprendre à s’asseoir correctement. Surtout au travail, puisque le mauvais alignement du bureau avec l’ordinateur et la personne, combiné avec une mauvaise posture peuvent aggraver des douleurs de dos déjà existantes ou en causer. Néanmoins, une bonne structure ergonomique de travail avec une bonne posture peut prévenir les douleurs de dos chez les employés et réduire les symptômes de la douleur.
9) Et l’entraînement fonctionnel ?
L’entraînement fonctionnel consiste à s’entraîner en utilisant des exercices qui aident à effectuer facilement des tâches quotidiennes et à faire du sport. L’entraînement fonctionnel est très important si l’on veut se distinguer aux sports. On devient plus fort avec l’entraînement fonctionnel qu’avec l’entraînement avec des machines.
10) Puis-je soigner une hernie discale avec des exercices ?
Oui. Une hernie discale peut être maîtrisée et la douleur peut être réduite considérablement (dans quelques cas même guérie) par des mobilisations correctives, des étirements et des exercices. Dans quelques cas, une intervention chirurgicale est la seule réponse. Mais dans plusieurs cas, une intervention chirurgicale peut être évitée avec le bon traitement.
11) Est-ce sain de s’endormir à 1 heure du matin tous les jours ?
La réparation physique des cellules du corps humain a lieu de 22 heures à 2 heures du matin. La réparation mentale et psychologique a lieu entre 2 heures et 6 heures. Ainsi, il est très important de dormir pendant ces heures pour que le corps se rétablisse et puisse effectuer ses fonctions régulières. Ceux qui se couchent tard, se lèvent très souvent avec la fatigue surrénale, des troubles musculo-squelettiques, des infections virales et bactériennes, des maux de tête et le syndrome de fatigue chronique.
12) Peut-on fortifier l’abdomen en faisant l’œuf ? (redressement du tronc, les pieds en l’air)
C’est certes un exercice abdominal important. Mais il ne suffit pas. Pour fortifier les muscles de base comme l’abdominus transverse, l’oblique interne, le muscle multifide et le diaphragme – il est très important de pratiquer beaucoup d’exercices de base. Ces muscles sont les stabilisateurs principaux du torse et de la colonne vertébrale, ainsi, les ignorer, causerait du mal à la colonne vertébrale et aux hanches ainsi qu’aux autres articulations.
13) Puis-je commencer à faire des exercices à 55 ans ?
Oui. On peut commencer à faire des exercices à n’importe quel âge. Mais il est très important d’être surveillé par un professionnel de culture physique qualifié et expérimenté avec également la permission d’un médecin. On doit aussi développer petit à petit son niveau de culture physique et ne pas faire trop ou trop peu. Faire trop peut entraîner des blessures et la démotivation et faire trop peu ne profite pas au corps.
14) Est-ce souhaitable de jeûner pour perdre des kilos ?
La privation n’est pas bonne pour le corps. On ne doit pas jeûner (priver le corps) car on risque de prendre plus de kilos. En effet avec le temps, les cellules adipeuses commencent à conserver plus de matière grasse et à se multiplier dans un effort de protection du corps. Le jeûne prive le corps des nutriments essentiels. En revanche de bonnes habitudes alimentaires et des heures fixes pour les repas aideront à perdre et à maintenir son poids

MEHER 4
FITNESS

Exclusive Training Lausanne

   Contact us +41 78 842 18 78   
FAQ
1) I am very inflexible, can I still join a Hatha Yoga class?
Many students are shy or worried about their lack of flexibility when they consider joining Yoga classes. Improved flexibility is one of the advantages of Hatha Yoga. The practises are of various levels. One can start with simple movements, which will go a long way in improving flexibility and thereby bringing balance in one’s muscles and joints and preventing aches and pains in the future. So please start now!
2) Are a few sessions of physiotherapy enough to cure or reduce back pain?
In very few cases, Yes. But in most cases, individuals should follow a regular corrective exercise and lifestyle program for the long run. Also their programs must be changed every 4 to 6 weeks to take their strength, flexibility and stability to the next level.
3) Exercise is time consuming.
Indeed exercise and sports consume time. But what can be more rewarding than good health and stamina in the ages to come!
4) Why do I need to change my exercise or rehabilitation program regularly?
Performing the same exercises for fitness or rehabilitation over 4 to 6 weeks results in a plateau phase where the strength, flexibility and stability of the individual remain constant. Changing the exercise program every 4 to 6 weeks, results in a step forward in the progress of rehabilitation or fitness and therefore results improve drastically.
5) Do I need to stretch after exercise?
Stretching and flexibility is the foundation of fitness. It is very essential to keep the muscles supple and in balance. The working muscles need to be stretched to restore flexibility and avoid muscle imbalances after exercise.
6) Are only green vegetables important for good health?
It is very essential to eat fruits and vegetables of all colors. This will ensure that the body gets all the required vitamins and minerals in the right proportion.
7) On an average 3 to 5 liters of water is essential for everyone.
However your intake will largely depend on your body weight and height, level of physical activity and weather conditions. It is very essential to drink plenty of water before, after and during a work out.
8) Why is ” Work Ergonomics ” essential to reduce or prevent back pain?
We tend to spend most of our time seated at the desk at work, seated in the car or train or bus, seated at home on sofas. Thus it is very essential to learn how to sit correctly. Especially at work since misalignment of the desk with the computer and the person combined with a poor posture can result in aggravating back pain or causing one. However good work ergonomic structure with a good upright posture can help prevent back pain among employees and also reduces symptoms of pain if any.
9) What is “Functional Training”?
Functional Training is working out using exercises that help to perform daily chores or sports with ease. Training functionally is very essential if one wants to excel in sports. One becomes much stronger with functional training than with machine training.
10) Can I cure a Slip Disc ( Disc Herniation ) with exercises?
Yes. Disc Herniation can be kept in control and pain can be reduced significantly (in some cases even cured) through Corrective Mobilizations, Stretches and Exercises. In some cases an operation is the only answer. But in many cases operations can be avoided with the right exercise therapy.
11) Is it healthy to sleep at 1 am every day?
The physical repair of the cells of the human body takes place from 10 pm to 2 am. The mental or psychological repair takes place from 2 am to 6 am. Thus it is very essential to sleep during these hours to get the repair work done by the body in order that the body can carry out its regular functions. Those who sleep late very often will land up with adrenal fatigue, musculoskeletal problems, viral and bacterial infections, headaches and chronic fatigue syndrome.
12) Do crunches alone make my abs strong?
Crunches is an important abdominal exercise. But it is not sufficient. For strengthening the deep core muscles like the transverse abdominus, internal oblique, multifidus and the diaphragm – it is very essential to use many other core exercises. These muscles are the prime stabilizers of the torso and spine, thus ignoring them will cause harm to the spinal and hip structures and the rest of the joints too.
13) Can I start exercising at 55?
Yes. One can start exercising at any age. But it is very essential to be under the supervision of a qualified and experienced fitness professional with permission from a medical professional too. Also one must build up their fitness levels gradually and not do too much or too little. Doing too much results in injury and demotivation and doing too little does not much benefit the body.
14) Is it safe to starve to lose weight?
Starvation is very bad for the body. One must not starve since in the long run one tends to gain more weight since the fat cells begin to store more fat and also start to multiply in an effort to protect the body. Also starvation deprives the body of essential nutrients. Instead good food habits and eating at the right time will go a long way in losing and maintaining weight.